Répertoires Git

Page en cours de construction...

1. Présentation

Un répertoire Git (aussi nommé « projet Git ») permet de stocker, versionner et archiver les sources d’une application. Un serveur Git peut héberger de multiples répertoires Git.

Dans le cadre de l'utilisation des modules myfab, on peut être amenés à interagir avec deux serveurs Git, chacun proposant des répertoires Git intéressants pour notre utilisation d’Open-Prod :

image-1664286676318.png

Un répertoire Git contient plusieurs branches, chacune symbolisant (en général) un stade différent dans le flux de développement. Dans le cas d’Open-Prod, on trouve 3 branches : 

image-1664286751027.png

2. Changement de comptes Git

Pour pouvoir mettre à jour les scripts et les modules MyFab, il faut lier ces deux répertoires à notre compte Git 1Life personnel. Ce compte nous permet de s’authentifier auprès du serveur Git 1Life et récupérer les dernières sources des deux répertoires.

Pour lier notre compte Git, on lance la commande git-config, en sélectionnant d’abord MyFab Setup (saisir 1 dans l’exemple ci-dessous). On modifie l’utilisateur, et on inscrit nos identifiants (fournis par la R&D). Puis on relance la commande git-config, et on fait pareil pour MyFab Modules (saisir 2 dans l’exemple ci-dessous).

image-1664355717278.png

Lors du changement d'utilisateur via la commande git-config, il peut arriver que la manipulation soit refusée par le système car le répertoire n'est pas considéré comme étant un répertoire "git" ou bien qu'il ne soit pas considéré comme sûr. 

image.png

Auquel cas, le terminal propose d'appliquer une exception sur le répertoire en question via une commande particulière. Il faut exécuter cette commande en ajoutant la commande sudo comme ci-dessous :

image.png

 


Revision #3
Created 27 September 2022 13:50:09
Updated 14 March 2023 13:51:10 by Alexis CHAPEL