Skip to main content

Mouvements

Le sous-menu Mouvement accessible depuis le menu Logistique > Mouvements liste l’ensemble des mouvements de produits de la base de données, qu'ils soient internes, entrants, sortants, externes, ... 

Cette liste est utilisée pour effectuer des analyses et pour aider l'utilisateur à comprendre les mouvements d'un produit, l'origine, et les dates. On retrouve les codes couleurs visibles dans les mouvements présents dans les réceptions, livraisons, productions, ainsi que la notion de disponibilité. 

Cette vue est moins destinée au personnel logistique qu'au logisticien ou au manager qui cherche à comprendre l'état des stocks et les mouvements générés. Par défaut, la liste est filtrée sur les mouvements en attente. 

Le bouton Filtres contient un ensemble de filtres pré-paramétrés : filtres sur les couleurs, sur les mouvements traités aujourd'hui, hier, ... 

 Comme l'ensemble du système est basé sur les mouvements, ces derniers sont inaltérables même par une édition en lot, les seuls champs modifiables par ce biais sont : la séquence, le prix théorique, le prix réel, le prix pour les frais, la note, la date prévue, la date de priorité et la date. Pour changer l'état d'un mouvement manuellement il faut ajouter le droit spécifique « Modification des états des mouvements », cela n'est conseillé que pour l'administrateur. 

Une image contenant table

Description générée automatiquement 

Mouvement étiquette

Le menu Logistique > Mouvement étiquette est une vue de synthèse de tous les mouvements liés à une étiquette. Elle permet d'analyser les mouvements d'une étiquette ou les mouvements de toutes les étiquettes d'un produit. 

Cette vue, qui ne sert qu'en consultation, présente la particularité d'être une « vue SQL » : elle affiche les enregistrements de la base de données selon les critères d'une requête. Pour des raisons de performances, la vue est vide à l'ouverture : en l'absence de filtre, le système afficherait l'ensemble des mouvements, provoquant d'inévitables ralentissements. 

Par conséquent, cliquer sur le sous-menu n'affiche rien. L'utilisateur doit utiliser un filtre pour générer une requête et afficher des données 

Elle permettra d'analyser les mouvements effectués, l'utilisateur ayant effectué le mouvement et la quantité déplacée. À ce titre, elle est destinée aux analyses en cas d'incohérence dans les stocks : aucun traitement ne sera possible. 

 Cette vue est également accessible depuis lavue formulaire des étiquettes via le bouton Mouvement de stock. Un filtre sera alors automatiquement appliqué sur l'étiquette. 

Une image contenant texte

Description générée automatiquement