Skip to main content

Utilisation

1. Principe de fonctionnement

L'utilisation se veut très simple par le script qui guide l'utilisateur tout au long de l'exécution. Différents menus permettent de sélectionner les modules à installer / mettre à jour. Une fois la sélection faite, le mot de passe Open-Prod sera demandé. Le script se charge ensuite de lancer les commandes nécessaires et affiche le déroulé du processus au fur et à mesure dans les terminaux. Vous pouvez suivre l'exécution de ceux-ci à l'écran. En effet, pour chaque application à installer / mettre à jour, l'App Manager ouvrira un terminal pour gérer indépendamment l'exécution.

  • En cas de succès de l'exécution, le terminal concerné sera fermé automatiquement et un message de confirmation sera affiché dans le terminal initial. 
  • En cas d'erreur, le terminal concerné restera ouvert pour que l'utilisateur en connaisse la raison.

image-1663251759922.png

En résumé, il faut lancer l'utilitaire en exécutant la commande app-manager depuis un terminal, et suivre les questions posées dans le terminal.

2. Choix proposés

Au lancement de l'App Manager, plusieurs choix sont proposés à l'utilisateur. Chacun d'eux permet de A côté et entre parenthèses, il est indiqué si l'applicatif ou le composant est installé ou non. Voici une description de ce ceux-ci :

  • Scripts myhelp : il s'agit des 
  • Open-Prod : 
  • Modules myfab
  • Modules spécifiques myfab
  • Jasper
  • Rapports Jasper d'Objectif Pi



3. Synchronisation d'une base de données

Lors d'une installation ou d'une mise à jour d'Open-Prod ou des modules myfab, une restructuration de la base de données est nécessaire. L'App Manager se charge de mettre à niveau la base de données en fin de processus. Il est donc important de ne pas interrompre le script tant que celui-ci n'a pas rendu la main à l'utilisateur.

Attention, dans le cas de la restauration ou de la création d'une nouvelle base de données sur cet environnement, il est nécessaire de synchroniser la nouvelle base de données avec son environnement, sans toutefois avoir besoin de mettre à jour les sources d'Open-Prod ou des modules myfab.

Pour lancer une restructuration manuelle des bases de données, il faut exécuter la commande sql-update depuis un terminal.