Skip to main content

Paramétrage de la conversion des données au format XML

1. Table de configuration de conversion

En fonction de votre solution CAO, celle-ci doit vous permettre d'extraire des données sous format XLSX, CSV ou XML. Si les données sont extraites en format XLSX ou CSV, il sera nécessaire de les convertir au format XML. En effet, l'import des données ne peut se faire que sous ce format.

 

Pour accéder à l'écran de configuration de la conversion, se rendre dans l'onglet "Données Techniques" > "Configuration D.T." > "Conversion XLSX".

6REimage.png

On retrouve ici toutes les tables de configuration de conversion. Ces configurations sont applicables lors d'un traitement de conversion. 

image.png

En entrant en mode modification sur une configuration on peut paramétrer certains éléments :

  1. Nom de la configuration. Les 
  2. Nom de la balise XML principale, c'est à dire la première balise dans le champ d'arborescence que l'on va créer au travers de la conversion. Toutes les autres balises seront des balises enfant de celle-ci. Par défaut, elle est nommée "Root".
  3. Paramétrage du champ d'arborescence contenu dans le fichier Excel (plus de détails par la suite).
  4. S'il s'agit d'une configuration de fichiers CSV, on peut indiquer le caractère séparateur des différents champs ainsi que la quotation et l'encodage du fichier.

conf conv xlsx.png

2. Paramétrage du champ d'arborescence

1. Il faut d'abord indiquer le nom ou l'indice de la feuille du fichier Excel concernée par la conversion. On peut également indiquer un nom de balise particulier pour cette feuille.

champ arbo conv.png

champ arbo conv zone 4.png