Configuration de myfab File Interface
Vous pouvez vous reporter à la documentation spécifique du module myfab File Interface en cas de besoin.
1. Activation des droits d'accès MFI
Si cela n'est pas déjà fait, il faut ajouter à l'utilisateur Open-Prod les droits d'accès au module MFI : aller dans la Configuration d'Open-Prod à Utilisateurs et sécurité à Utilisateurs. En bas, dans la section "Autre", cocher les options "Exports fichiers myfab" et "Imports fichiers myfab".
2. Configuration des exports de Produits
2.1. Ajout champ prix de vente HT
L'installation du module myfab Connecteur PrestaShop va créer une configuration standard des exports de produits. On la retrouve dans la liste des exports fichiers de MFI : onglet Configuration à myfab APIs à Export fichier.
Dans cette configuration, ajouter l'export du champ prix de vente HT (sans éco-taxes) :
2.2. Ajout filtre sur Taxes
Ajouter également un filtre sur les taxes à exporter comme suit :
Aller dans le modèle à exporter "Taxes" :
Puis dans l'onglet "Filtrage" et ajouter un nouveau champ à filtrer. Sélectionner le champ personnalisé x_export_ecotaxes :
Ajouter un opérateur de filtrage comme ci-dessous :
Faire de même pour le modèle enfant à exporter UdM :
2.3. Filtre sur produits E-Commerce
Pour information, sur le modèle d'export par défaut, il existe un filtre permettant d'exporter uniquement les produits dont le champ "E-Commerce" est coché.
2.4. Création du Cron associé
Enfin, le module va également créer le Cron associé à l'export pour automatiser son exécution à un intervalle de temps donné. Il est présent dans l'onglet Cron et modifiable en fonction du besoin. Il faut bien veiller à l'activer dès que nécessaire.
Si toutefois il n'était pas créé automatiquement, vous pouvez le créer avec les informations ci-dessous.
3. Configuration des imports de Clients et Commandes
Afin de pouvoir récupérer les différents clients et commandes créés sur le site marchand, le module va créer deux modèles d'import de données pour récupérer les Clients et les Commandes ainsi que son Cron associé. Si toutefois ces éléments n'étaient pas automatiquement créés, il faut les créer avec notamment les noms des répertoires liés où les données sont déversées par PrestaShop.
Par exemple l'Import des données Clients :