Scripts myfab
Avant de pouvoir installer des modules myfab sur un environnement, il convient de déployer les sources myfab.
Si votre serveur a été installé par les équipes 1Life, ce fichier a dû être déployé automatiquement et lal'utilitaire commande
myhelp est directement disponible.myfab-install
1. Ouverture terminal de commande Linux
Pour ouvrir un terminal sur Linux, utiliser le raccourci clavier CTRL+ALT+T, ou sélectionner l'application dans l'onglet Activities d'Ubuntu.
Une ligne est affichée à l’ouverture du terminal : avant le symbole $, diverses informations importantes en vert, et après le $, un curseur permettant la saisie de commandes.
Les informations en vert se lisent ainsi :
- openprod : nom de l’utilisateur actuellement connecté au terminal.
- openprodmf : nom de la machine sur laquelle est ouvert le terminal.
- ~ : emplacement actuel de la navigation du terminal dans l’arborescence de fichiers. Le symbole tilde ~ représente la Home de l’utilisateur courant (équivalent du C:/Users/utilisateur sur Windows).
2. Déploiement fichier MyFab.deb
Cette section ne concerne théoriquement pas les environnements installés pas 1Life. Si toutefois, la commande d'installation n'était pas reconnue, vous pouvez suivre ces instructions.
Dans un premier temps, il faut récupérer le fichier sous SharePoint pour les consultants 1Life ou par l'intermédiaire de votre chargé de clientèle.
Cliquer ici pour télécharger ce fichier.
Depuis un terminal, exécuter ce fichier en saisissant la commande : sudo apt update && sudo apt install [chemin_vers_MyFab.deb]
Par exemple, si le fichier est présent dans le dossier "Téléchargements", saisir :
sudo apt update && sudo apt install ./Téléchargements/MyFab.deb
L'installation va se lancer. Rester attentif à la progression et saisir "O" ou Enter en fonction de ce que demande le script.
Avant la fin de l’installation, le script demandera les identifiants Git 1Life (afin de télécharger les scripts et programmes pour installer Open-Prod et myfab).
Un compte est créé pour chaque consultant et les client désirant télécharger des sources MyFab (scripts d’installation, modules, etc). Si vous ne les connaissez pas, se rapprocher du service R&D ou du chargé de clientèle pour les obtenir.
Saisissez vos identifiants comme dans la capture ci-dessous :
- Identifiant
- Mot de passe
Attention : sur Linux les saisies de mot de passe sont cachées. Ce que vous écrivez au clavier est bien pris en compte, mais n’est pas affiché dans la console. Lorsque c’est possible, privilégiez donc le copier/coller.
3. Commande d'installation
Depuis le terminal sur le serveur hébergeant Open-Prod, lancer la commande myfab-install
. Si les sources sont déjà déployées, le message "Les modules myfab sont déjà installés" sera affiché :
S'il s'agit d'une première installation, une confirmation avec le mot de passe d'Open-Prod sera demandée. De plus, les identifiants de connexion au Git myfab seront également demandés, afin de pouvoir récupérer les sources.
Une fois l'installation terminée, redémarrer la machine pour prendre en compte l'ensemble des modifications effectuées. Vous serez en mesure de voir les différents modules myfab dans la liste des applications dans l'interface d'Open-Prod :
Enfin, l'ensemble des scripts myhelp et l'App-Manager seront également disponibles.