Contrôle qualité "Hors production"
1. Résumé
Ce nouveau type de contrôle s’applique à des contrôles à réaliser sur une ligne de gamme de fabrication. Ils pourront êtres générées et valider indépendamment des déclarations de production.
Cela permet plus de souplesse dans la génération des contrôles. Par exemple, il est possible de saisir de créer une déclaration de contrôle, commencer à la saisir, l’enregistrer sans la valider, puis de revenir dessus pour poursuivre la saisie (par exemple par un autre opérateur).
Il devient aussi possible de pré-générer toutes les lignes de contrôles pour la quantité totale de l’OF.
2. Utilisation
Création d’un contrôle (ou gamme de contrôle) de type hors prod.
Application de la gamme de contrôle à une ligne de gamme de fabrication.
Remarque : si on n’utilise pas de gamme de contrôle, il est possible d’affecter directement un nouveau contrôle qualité dans la zone des listes des contrôles.
Depuis un OF on voit maintenant apparaitre la quantité qu’on a déjà déclarer en contrôle « hors production ».
Le bouton apparait sur les lignes d’OT pour lesquelles on a configurer des contrôles Hors production. Il permet de générer des déclarations de contrôle qualité (et de les remplies on non)
La case « Ne pas remplir immédiatement la déclaration » permet de ne pas afficher la déclaration mais uniquement de la générer.
Les boutons Contrôle qualité dans analyse permet de visualiser la liste des contrôles qualité génères pour l’OF (qu’ils soient en prod, post-prod ou hors prod)
3. Blocage et avertissement pour interdire de produire plus que la quantité contrôlée et validée en "Hors production"
- Avertissement : si on s’apprête à produire plus que la quantité validé en contrôle hors production.
- Blocage : Si cette case est cochée -> lors d’une déclaration de production (quel que soit l’interface de déclaration), il ne sera pas possible de produire plus que la quantité contrôlée et validée en « Hors production »
Remarque : ce blocage s'appliquera quelque soit l'interface de déclaration