Gestion des moyens de contrôle
1. Prérequis
Avoir installé le module « GMAO»
2. Résumé
Ajouter la possibilité de déclarer les moyens de contrôle lorsqu’on saisit un contrôle qualité (quelque soit le type de contrôle (en prod, post prod, en réception, post-réception, manuel)
3. Utilisation
Ø Définir vos catégories de moyens de contrôles dans Qualité> Moyens de contrôle>Catégories de moyens de contrôles.
Ø Créer vos moyens de contrôles Qualité> Moyens de contrôle>Moyens de contrôles et affecter chaque moyen de contrôle à une catégorie de contrôle.
Le modèle des moyens de contrôle s’appuie sur celui des équipements GMAO. Ainsi, les fonctionnalités de la GMAO vous permettront gérer correctement le suivi de vos moyens de contrôles (documents, étalonnages, intervention préventives et curatives…) de la même façon que vous gérées vos équipements GMAO.
Une séquence automatique a été ajoutée sur les équipements pour permettre de numéroter les moyens de contrôles
Ø Depuis un contrôle qualité vous avez de nouvelles options :
o « Contrôle qualité obligatoire » : Permet de rendre obligatoire la saisie d’un moyen de contrôle lorsque l’opérateur saisira son contrôle qualité
o « Catégorie de contrôle qualité » : sélectionner la (ou les) catégorie(s) du moyen de contrôle du moyen de contrôle attendu. L’opérateur devra forcément choisir un moyen de contrôle « en activité » appartenant à cette (ces) catégorie(s)
o Utiliser le contrôle qualité précédent : Permet de « préremplir » le moyen de contrôle avec la valeur de la dernière saisie.
Ø Dans la fenêtre de déclaration des contrôles :
o Si le type du contrôle à la case cochée « Contrôle qualité obligatoire »
§ Les colonnes Catégorie de contrôle, et moyen de contrôles apparaissent et l’opérateur doit sélectionner un (ou des) moyen(s) de contrôle.
Ø Depuis les lignes de résultats vous pouvez maintenant visualiser le moyen de contrôle qu’a sélectionné l’opérateur lors de la saisie de son contrôle qualité
Remarque : pour l’instant cette amélioration n’est disponible que dans l’interface de saisie classique mais pas depuis les web scanner, ni depuis la déclaration tablette