Déroulement d'une mise à jour
Pour réréaliser une mise àà jour de l'environnement Open-Prod, veuillez suivre les éétapes listélistées ci-dessous.
La commande myhelp
est un rérécapitulatif de toutes les commandes créécréées par myfab pour faciliter l'accessibilitéaccessibilité de l'interface Linux.
1. RéRéaliser une sauvegarde de l'environnement
Une mise àà jour de votre environnement nénécessite un arrêarrêt de production durant toute la durédurée du traitement.
De plus, avant de faire une mise àà jour, il est obligatoire de sauvegarder àà minima les bases de donnédonnées Open-Prod et Jasper àà l'aide de la commande sql-backup
.
Si votre environnement est virtualisévirtualisé, il est vivement conseilléconseillé de réréaliser un snapshot de l'ensemble des VM concernéconcernées (sauvegarde de l'ensemble de l'environnement virtualisévirtualisé avec les outils de l'hyperviseur). Si une rérégression éétait constatéconstatée àà posteriori, il serait beaucoup plus simple de revenir en arrièarrière par ce biais.
Il convient de noter et conserver le numénuméro de version d'Open-Prod avant la montémontée de version afin de savoir vers quelle version revenir au besoin. Pour cela, exéexécuter la commande openprod-info
.
2. Mise àà jour des scripts myfab
La prochaine éétape consiste àà mettre àà jour les scripts myfab avec la commande command-update
. Elle permet de mettre vos commandes Linux àà jour de celles rérécemment ajoutéajoutées. Il est nénécessaire de redéredémarrer le terminal aprèaprès l’opél’opération pour qu’qu’il prenne en compte ces nouvelles commandes.
3. Lancement de l'App Manager
L'App Manager est le gestionnaire proposéproposé par myfab pour gégérer de manièmanière simple l'installation et la mise àà jour des applicatifs. Il permet d'exéexécuter de manièmanière optimale les diffédifférentes commandes de mise àà jour.
RésuméRésumé des éétapes d'une mise àà jour d'un environnement Open-Prod

VoirLes utilisationétapes constitutives de la mise à jour sont ensuite contenues dans L'l'App ManagerManager.