Installation d'un commit particulier
Il n'est pas systématiquement conseillé d'appliquer la dernière mise à jour disponible d'Open-Prod. Il est donc toujours possible de l'installer en sélectionnant un commit particulier.
1. Mise à jour d'Open-Prod sur un commit particulier
Les versions d'Open-Prod sont déclarées au travers du Git grâce aux commits. On pourrait décrire simplement un commit comme l'enregistrement d'une transaction en base de données. En l'occurrence, la transaction est la mise à disposition sur le git d'une version de l'ERP.
Pour appliquer un commit particulier d'Open-Prod suivre les étapes suivantes :
- Lancer l'App Manager avec la commande
app-manager
. - Sélectionner l'option "1 - Open-Prod" et terminer la sélection avec la touche *. Puis valider la sélection avec la touche "O" pour Oui.
- Le script va vérifier la connexion au Git d'Objectif Pi et le positionnement de branche. Il sera demandé si vous souhaitez changer de branche. Répondre par "N" pour Non. Le script va lancer la récupération des sources.
4. A la question "Voulez-vous récupérer les sources à la dernière version ?", répondre "N".
5. Saisir le numéro de commit souhaité.
6. Réaliser la synchronisation SQL Update pour mettre à niveau les bases de données.
Après réalisation de ces étapes, vous pouvez vérifier la bonne application du numéro de commit en tapant la commande openprod-info
. Si le commit installé n'est pas celui que vous avez tenté d'appliquer, positionner manuellement l'environnement sur un commit donné en suivant les étapes de la partie suivante.
2. Positionnement manuel sur un commit particulier
Une fois les sources récupérées, il est possible de se positionner manuellement sur un commit particulier à l'aide de la commande git-config
. Procéder en suivant les étapes suivantes :
- Depuis un terminal de commande, taper la commande
git-config
. - Sélectionner le répertoire Git Objectif Pi - Open-Prod en tapant "0".
- Sélectionner l'action "[1] Appliquer un commit" en tapant 1.
- Saisir le commit voulu et valider.
- Saisir le mot de passe si demandé.
- Lancer une synchronisation de votre / vos base(s) de données avec la commande
sql-update
. - Une fois le commit appliqué et votre / vos base(s) synchronisée(s), vous pouvez vérifier que la commande ait fonctionné en tapant la commande
openprod-info
.