Skip to main content

Présentation de l'App Manager

1. Préambule

L'App Manager permet de gérer l'installation et la mise à jour des applications myfab et Open-Prod. Initialement, toute cette gestion se faisait au travers de commandes spécifiques décrites par myhelp. De son côté, l'utilitaire myhelp rassemble et met en forme des lignes de commandes utiles pour la maintenance de l'environnement Open-Prod sur le serveur.

Désormais, les commandes liées à l'installation ou la mise à jour d'Open-Prod, des modules myfab ou de Jasper sont packagées dans l'App Manager afin d'optimiser leur enchainement et ainsi réduire le temps nécessaire pour leur exécution. 

Par exemple, pour une mise à jour d'Open-Prod et des modules myfab, c'est l'App Manager qui se charge de réaliser la mise à jour de la base de données (sql-update) une fois toutes les mises à jour terminées. Cela permet d'optimiser le temps nécessaire tout en fiabilisant le processus. En effet, au lieu de réaliser un remise à niveau de la structure de la base de données (via la commande sql-update) à la fin de la mise à jour d'Open-Prod et une seconde à la fin de celle des modules myfab, une seule structuration est réalisée à la fin de toutes les mises à jour.

2. Accès à l'App Manager

L'App Manager est accessible depuis un terminal depuis le serveur hébergeant Open-Prod. Si vous ne savez pas vous connecter à votre serveur, vous pouvez suivre les instructions décrites ici.

Dans le cas où vous souhaitez effectuer une mise à jour sur un autre environnement serveur que celui d'Open-Prod, il faut exécuter l'App Manager depuis cet environnement. Par exemple, dans le cas où vous avez un environnement dédié au fonctionnement de Jasper et que vous souhaitez mettre à jour les rapports myfab, il faut réaliser cette mise à jour directement sur ce serveur.

Une fois connecté, ouvrir un terminal, et exécuter la commande app-manager pour lancer l'App Manager.

image-1663080601484.png