Skip to main content

Fusion de doublons

La fin du processus de dédoublonnage est la fusion de doublon. Cette dernière étape intervient après avoir fini la Recherche de doublon.

L'outil de fusion

Une fois que les résultats ont été trouvé, il faut identifier un groupe de doublon à dédoublonner, les sélectionner en cochant les cases à cocher disponibles à gauche du nom de l'entreprise. Après avoir sélectionné ces doublons il faut aller dans le menu "Action" puis "Fusionner les partenaires".

[IMAGE]

Un nouveau pop-up s'affichera à l'écran pour nous demander de "spécifier le partenaire maître", celui-ci correspond au doublon qu'on souhaite conserver. Le choix de transférer toutes les commandes, factures, contacts, picking au "partenaire maître".

Dans un premier temps, une simulation opérera si la case correspondante est cochée, ensuite un clic sur le bouton fusionner et fermer fera la fusion.

[Image]

 

Une fois que les doublons ont bien été fusionnés, les doublons n'ayant pas été désignés comme maîtres seront disponibles dans le sous-menu suivant :

[image]

 

Ces derniers auront dans leur fiche partenaires la mention "Partenaire désactivé".

[Image]

 

Avertissement

1 - Lors de la fusion, le partenaire maître choisi gardera ses informations, elles ne seront pas écrasées lors de la fusion. Dans le cas où le partenaire "esclave" a des informations existantes et que le partenaire "maître" ne les a pas, alors elles lui seront transférées.

2 - La fusion n'implique pas une suppression définitive d'une entité partenaire mais plutôt la désactivation de celui-ci. Dans la vue liste des partenaires, ajouter un filtre sur le champ "Actif" = décoché permet aussi de voir ces fiches partenaires désactivées.