Nouvelle fonctionnalité
Open-Prod est un ERP modulaire : il est composé de modules de base, auxquels vont se greffer des modules complémentaires qui enrichiront le système de nouvelles fonctionnalités. À l'image de la tendance sur smartphones, l'ERP s'adapte aux besoins de chaque société en installant les modules complémentaires qui répondant spécifiquement aux problématiques rencontrées. L'avantage est double : le système sera personnalisé, tout en restant léger, puisque les fonctionnalités inutiles ne sont pas ajoutées.
La gestion des modules s'effectue depuis le menu Configuration / Applications. Les modules sont affichés en vue étiquette pour une meilleure navigation (image ci-dessous).
Dans cette vue étiquette, l'utilisateur peut :
-
Parcourir l'ensemble des modules présents dans le système, soit un peu plus de 200 actuellement. Par défaut, les modules sont affichés par pages de 40 ;
-
Rechercher un module par son nom dans la barre de recherche ;
-
Regrouper les modules par type, catégorie, ...
-
Accéder à la vue liste des modules ;
-
Installer un module directement en cliquant sur le bouton Installer du module ;
-
Accéder aux détails d'un module en cliquant dessus.
Détails d'un module
Cliquer sur une étiquette affiche la vue détaillée du module correspondant, qui contient une description du module et la liste des fonctionnalités ajoutées.
En cliquant sur Installer, le module s’installe automatiquement, sans autre action de l'utilisateur (exceptés de rares cas particuliers). Les boutons Mettre à jour et Désinstaller remplacent ensuite le bouton Installer.
Certains modules sont soumis à des droits particuliers. L'interface de l’utilisateur ne sera pas modifiée tant qu'il ne disposera pas des droits utilisateurs associés.
Certains modules ont le champ persistant de cocher, dans ce cas, la désinstallation du module en question est impossible. Il faut donc faire attention avant d'installer de tels modules.